Serviskin. Transplantation de peau autologue.

Serviskin est une peau artificielle autologue obtenue par génie tissulaire pour la régénération épithéliale de vastes zones endommagées suite à des brûlures, des traumatismes ou des plaies chirurgicales.

C'est un équivalent cutané à partir des propres cellules de l'animal (fibroblastes et kératinocytes), qui colonisent une matrice de fibrine pour une implantation ultérieure sur la peau de l'animal.

Les cellules nécessaires pour créer la peau artificielle sont obtenues à partir d'un petit échantillon de peau et de plasma de l'animal. Ainsi, le rejet est évité.

Comment est-il élaboré?

  • Nettoyer la zone où l'échantillon de peau sera obtenu pour l'expédition au laboratoire. Prendre une biopsie (d’environ 8 mm) contenant toutes les couches du tissu épithélial.
  • Une fois les échantillons de peau et de plasma sanguin obtenus, il est nécessaire que le clinicien envoie les échantillons à notre laboratoire, dans lequel nous développerons les cellules pour obtenir la peau artificielle avec l'équivalent dermique et épidermique..
  • L'implantation de la peau doit se faire sur un tissu de granulation actif pour assurer l'apport sanguin à la peau transplantée et qu'elle puisse être intégrée dans la peau de l'animal.

Si vous voulez plus d'informations sur le produit, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +34 94 656 4993.

Contact